
Domaine : Économie et finances/Banque-Marchés. Définition: Opérateur ou établissement qui intervient sur les marchés financiers pour son propre compte de manière continue en indiquant en permanence les prix d'achat et de vente qu'il propose pour des quantités données, contribuant ainsi à la liquidité du marché.
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/RETIF/
[nom] Opérateur ou établissement qui intervient sur les marchés financiers pour son propre compte de manière continue en indiquant en permanence les prix d’achat et de vente qu’il propose pour des quantités données, contribuant ainsi à la liquidité du marché.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/teneur_de_marché

Etablissement financier qui joue un rôle d'animateur sur le marché d'un actif donné. Son rôle est de coter en permanence le produit et de se porter contrepartie face à tout acheteur ou vendeur qui se présente. [English] Market maker
Trouvé sur
https://www.fimarkets.com/pages/glossaire_dictionnaire_financier.php

Opérateur ou établissement financier intervenant sur les marchés financiers pour son propre compte, qui prend l'engagement de fournir une cotation continue, indépendamment de l'état du marché.
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/
Economie Personne ou société dont le métier est d'assurer des opérations financières consistant à nourrir en permanence un marché. Le teneur de marché donne continuellement les quantités, le prix d'achat et de vente d'un produit et se rémunère sur la différence entre ces dernières.
Exemple : Un teneur de marché est c...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/teneur-de-marche/

L’expression Teneur de marché est la traduction française d’un Market-Maker, terme plus utilisé dans le language financier. Teneur de marché est définit dans le lexique de la finance via la de Market-maker.
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Voir
Market maker.
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Teneur%20de%20marc
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.